Consulter un Ostéopathe pendant et après une grossesse

osteopathe grossesse compiegne

Delphine Desombre, votre ostéopathe sur Compiègne est en partie spécialisée dans la prise en charge des femmes enceintes, ainsi qu’en uro-gynécologie.

L’ostéopathie pendant la grossesse : un accompagnement pour l’équilibre d’un corps en changement

La grossesse entraine des modifications morphologiques et physiologiques importantes au niveau du corps et ce dans un court laps de temps. Cette transformation implique un changement d’équilibre pouvant occasionner des douleurs.

En effet, la prise de poids et l’arrondissement de votre ventre modifient votre centre de gravité. Ainsi, des compensations et des adaptations s’opèrent principalement au niveau de votre bassin, pouvant occasionner des douleurs du dos allant jusqu’à irradier dans les fesses (de type lombalgies), voir jusqu’ au pied (de type sciatique).

La grossesse induit également un changement de pression au niveau abdominal entrainant parfois des troubles digestifs (constipation, diarrhée, reflux, ballonnement). N’ayant pas la possibilité de prendre un traitement médicamenteux pour soulager ces maux quotidiens, vous pouvez vous tourner sans crainte vers l’ostéopathie, à tout moment de votre grossesse.

Les traitements adaptés proposés par votre ostéopathe vous permettrons dès lors de vivre une grossesse plus agréable. Car contrairement à certaines idées reçues ce n’est pas parce qu’une femme est enceinte qu’elle doit souffrir du dos ou d’ailleurs.

L’ostéopathie après la grossesse : répondre aux désagréments uro-gynécologiques qui surviennent après l’accouchement

En post partum le corps doit se rééquilibrer après 9 mois de variations physiques, physiologiques et hormonales. Tous ces changements ne sont pas sans incidence sur votre sphère uro génitale et des douleurs ou lourdeurs peuvent apparaitre dans cette zone. Il est fréquent d’observer des pubalgies, des douleurs lors des rapports, une sécheresse intime, une sensation de pesanteur sur la zone de la vessie ou encore des petites fuites urinaires.

L’ostéopathie répond de manière efficace à ce type de désagréments qui surviennent après l’accouchement, alors n’hésitez à consulter votre ostéopathe de Compiègne spécialisé dans ce domaine.


Delphine Desombre, Ostéopathe

Delphine Desombre est Ostéopathe D.O. à Compiègne

CONTACT

Le cabinet est situé au 12 rue des Domeliers, 60200 Compiègne.

Il est ouvert du lundi au vendredi de 9H à 20H et un samedi sur deux de 9H à 12H.

NB : Pour toute prise de rendez-vous URGENT pour le jour-même, vous ne visualiserez pas les disponibilités sur notre agenda en ligne. Nous vous conseillons d'appeler Mme Desombre pour vous trouver le créneau horaire qui vous conviendra le mieux.